Crataegus ante puerum

Faisons donc remonter mon latin de collégienne pour vous présenter mon Aubépine de grossesse, ma crataegus ante puerum.

Ce patron de Deer and Doe est à la base très grossesse compatible avec sa taille empire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne l’avais pas cousue, je craignais l’effet « femme enceinte », effet qui n’est plus aussi dissuasif quand vous traînez votre ventre de 7 mois.

aubepine-buste

Comme je prévoyais d’allaiter, j’ai suivi les indications d’Elodie pour modifier le corsage. 

Je n’ai gardé les plis religieuses que sur les manches, pour ne pas ajouter  d’effet sur la poitrine et je n’ai doublé que le corsage.

aubepine-corsage

Pour le tissu, je voulais faire avec mon stock, que j’essaie de réduire au maximum. Mon dévolu s’est donc porté sur ce jeans fin, acheté il y a quelques années aux Coupons de Saint Pierre; pour la doublure j’ai utilisé un reste de coton rapporté Japon, dans lequel j’avais déjà cousu une chemise.

aubepine-cote-2

J’ai cousu ma taille habituelle, en 40. J’avais peur que le tissu soit un peu raide mais au final, il est plus fluide qu’attendu.

aubepine-cote

Cette robe a été la plus élégante de mon dressing de fin grossesse, je l’ai portée au CSF Et pour les fêtes et j’ai eu beaucoup de compliments, j’ai même rencontré une personne qui avait la même ou presque : la sienne n’était pas modifiée allaitement mais son jeans était tout à fait comparable au mien, c’était très drôle !

aubepine-devant

aubepine-dos

Petit bilan

Patronrobe Aubépine de Deer and Doe


Taille
: T.40 hackée grossesse selon les indications d’hello Elo


Matériel et coût :
coupon de jeans fin des Coupons de Saint Pierre (15€/3M) et chutes de tissu pour la doublure corsage et les poches

Wearability : parfaite pour la fin de grossesse, je ne l’ai pas encore portée depuis la naissance du pois chiche le mois dernier, donc je n’ai pas encore testé l’option allaitement … A voir plus tard! 

Une réflexion sur “Crataegus ante puerum

Laisser un commentaire

