Coup de zéphyr sur gros bidon

Le pois chiche a du décider que je devais rattraper mon retard sur le blog avant de se pointer, car nous l’attendons toujours, de plus en plus impatiemment je dois dire ! 

zephyr-cote
Je profite donc de mon ventre toujours squatté pour vous montrer la Zéphyr spéciale grossesse cousue en septembre, pour le mariage de ma BFF. Plusieurs contraintes ont abouti à cette robe : le mariage avait lieu début octobre, en Écosse, donc météo très incertaine, j’étais témoin donc couleur imposée, et surtout enceinte, donc doute sur la taille. J’ai attendu le dernier moment pour coudre ma robe car j’avais peur de ne plus rentrer dedans. 

zephyr-dos

Mon choix a vite été la Zéphyr de Deer and Doe, surtout que Mylène, alias Folie Ordinaire proposait un petit hacking spécial grossesse. J’avais réalisé le modèle dès sa sortie, et j’en suis toujours ravie. Pour cette version, j’ai remonté la taille, élargi le corsage et rallongé la jupe, comme préconisé par Mylène.

zephyr-devant2

Après le premier essayage, force était de constater que ces modifications étaient trop ambitieuse pour ma taille.  J’ai donc repris le corsage pour bien l’ajuster. Sur les photos de l’article, je suis au 9ème mois, et la robe est très confortable ; au 7eme mois elle était moins ajustée.

zephyr-devant

Je n’ai pas eu de difficulté à coudre cette robe, mais je suis allée au plus rapide, donc pas de surpiqûre, et une encolure qui n’est pas parfaite et mériterait que je la reprenne pour avoir un beau V bien affûté !

Le tissu est un crêpe rouge de chez Rascol, avec un très beau tombé. Il est vraiment de très belle qualité, je vous le recommande.

zephyr-detail

Petit bilan

Patronrobe Zéphyr de Deer and Doe

Taille
: T.40 hackée grossesse selon le tuto de Folie ordinaire

Matériel et coût
Crêpe rouge de chez Rascol (9,95€/M)

Wearability
: disons que pour les 2 derniers mois de grossesse c’est un 5/5, mais elle restera cantonnée à cette fenêtre très restreinte pour etre portée !

Laisser un commentaire

