Petits pulls tout chauds

Alors que le froid scandinave de ce début d’année ne vous incite à rien, excepté au binge-drinking de thé sous plaid, comment en vouloir au pois chiche de prolonger le bail ? Pourtant je lui ai tricoté 2 pulls et un gilet bien chauds, alors je vous les montre, ça lui donnera peut être envie de commencer à faire ses cartons !

pull-vert1

Pour les 2 premiers, il s’agit du même modèle, le Simple baby pullover de Erica Kempf. C’est un modèle gratuit, disponible sur Ravelry. Il est très simple à tricoter, en rond et se prête certainement à de nombreuses personnalisations, même si pour ma part je suis restée sur du basico-basique !

pull-vert2

pull-rouge1pull-rouge2pull-rouge3

Les 2 versions sont tricotées en big merinos de Drops. J’ai mis toutes les infos (aiguilles, métrage…) sur ma fiche projet dans Ravelry

Le dernier tricot est un petit gilet AKA projet boulet 2016. Qui aurait pu croire qu’une si petite chose me gave autant ? J’avais choisi ce projet avant d’aller à un tricothé, j’ai donc cherché quelque chose que je puisse faire immédiatement avec le matériel disponible. Donc, j’ai récupéré quelques pelotes de mon boulet 2015 (un snood jamais fini…) et un patron issu d’un livre offert par ma BFF, Easy Baby Knits de Claire Montgomerie.

gilet-violet1

Il s’agit d’un petit modèle simple, en point jersey et point texturé pour l’empiècement. Le problème c’est que toutes les pièces se tricotent à plat, séparément et qu’à la fin, il faut tout coudre. Je vous le dis tout net, c’est pénible. Surtout que pour ce type de modèle, ça n’apporte rien, autant tout tricoter d’un seul tenant, non ?

Malheureusement, je ne sais pas adapter les patrons, sinon je l’aurais tricoté en rond ! Bref j’ai détesté tricoter ce gilet, je l’ai trainé pendant des semaines et on ne m’y reprendra plus. J’en ai même oublié de faire les boutonnières … las, il restera comme ça !

Par ailleurs, je ne vous recommande pas ce livre pour une autre raison, les modèles sont vraiment standard, même pour les grands débutants, il y a bien plus joli à faire ailleurs !

Youpi il est fini ! les infos sont ici

gilet-violet2

 

2 réflexions sur “Petits pulls tout chauds

Laisser un commentaire

