C’est pas un crime de porter des pastèques

Ni une Mélilot à pastèques d’ailleurs ! Surtout qu’à Lyon, l’été est arrivé et que soudainement il fait chaud. Si chaud, si beau … j’avais oublié cette sensation de l’air directement sur la peau.

Melilot7

Melilot37

Le temps parfait pour enfin sortir mes robes et ma jolie Mélilot cousue il y a un petit moment. Quand j’ai reçu le patron, j’étais très inspirée par la version légère et blanche d’Eléonore. Mais lors d’un passage chez Mondial Tissus, je suis tombé sur ces jolies pastèques que j’ai tout de suite vues transformées en Mélilot.

Melilot10

Mélilot est un patron de chemise, issu de la dernière collection Deer and Doe, les manches sont tombantes, col Mao ou rond et option poches poitrine plaquées. Toutes les finitions sont en couture anglaises, qui est je crois ma finition préférée. Sur ce patron, la technique est détaillée dans le livret. Pas la peine de vous spécifier qu’elle est simple à coudre grâce à la pédagogie claire habituelle de Deer and Doe.

Melilot16

Initialement, j’étais plutôt partie sur la version col Mao, une finition que j’adore, toutefois comme je savais que je la porterai surtout avec mes jupes vertes et rouges, le col rond m’a paru plus approprié.

Melilot45

Melilot6

Ce tissu est une joie sur la peau, léger et fluide, je suis conquise ! J’espère simplement qu’il ne va pas s’abimer trop vite, il me semble un peu fragile ; je vais quand même me laisser le temps de la porter avant de juger !

Melilot56

Melilot61

Bilan du projet

Modèle : Mélilot de Deer and Doe

Taille : 40, correspondant à mon tour de poitrine, sans modification

Matière : Viscose de chez Mondial Tissu (12,99€/M)

Coût : 35 € (patron, tissu, boutons, fil)

Temps passé : 4 heures

Wearibility : je la trouve parfaite mais vu le printemps tardif je ne l’ai pas encore beaucoup portée  donc pour l’instant 4/5

8 réflexions sur “C’est pas un crime de porter des pastèques

Laisser un commentaire

