La Zéphyr en coup de vent

La flemme gagne du terrain en l’absence de soleil… j’ai pris les photos de cet article il y a des semaines, elle est cousue depuis encore plus longtemps, mais voilà je dois me faire violence pour enfin vous la montrer ici.

Zephyr7

C’est d’autant plus idiot que cette Zéphyr, c’est mon patron préféré de la dernière collection de Deer&Doe. Et surtout elle a été cousue en coup de vent !

Zephyr31
La collection est sortie un lundi matin, si je me souviens bien, ma commande aussitôt passée, dans ma boite aux lettres le lendemain matin et cette Zéphyr tournoyait dès le mardi soir.

Zephyr75

Je l’ai coupée en taille 40, sans aucune modification. J’ai fait la version avec l’encolure en V, et tout tombe de manière impeccable. J’ai prévu d’en refaire une en jersey rouge. Pour cette version, c’est un reste de jersey blanc, de chez tissus.net dans lequel j’ai réussi à caser la robe.

Zephyr19

Je trouve qu’elle est parfaite et j’adore son tombé. J’ai mis du temps à la tester in vivo, vu que la météo n’y met clairement pas du sien… j’ai quand même pu la porter récemment, et j’en suis très convaincue. Un vrai basique pour l’été, confortable, légère et seyante non ?

Zephyr57

Bilan du projet

Modèle : Zéphyr de Deer and Doe

Taille : 40, correspondant à mon tour de poitrine, sans modification

Matière : jersey blanc de chez tissus.net

Coût : 25 € (patron, tissu, zip, fil)

Temps passé : 3 heures

Wearibility : 5/5, un vrai basique

6 réflexions sur “La Zéphyr en coup de vent

Laisser un commentaire

