J’veux du soleil

C’est ainsi que je pourrais appeler ma petite collection printemps/été ! Je m’étais déjà prêtée à l’exercice pour les saisons automne/hiver 2014/2015 et printemps/été 2015. Avec mon déménagement de septembre, je n’avais pas renouvellé pour cet automne/hiver et je n’ai finalement pas beaucoup cousu pour moi non plus…

L’idée qui guide ces petites collections, c’est d’anticiper les projets couture, en fonction du besoin de vêtements, de leur compatibilité avec la garde robe existante et de leur cohérence avec mes envies et mon style habituel. L’été dernier j’avais été un peu ambitieuse et je n’avais cousu que 4 des robes prévues, sur les 8 espérées. Je vais donc être un peu plus modeste aujourd’hui !

Petit bilan quand même de mes projets de ces derniers mois, avant de vous présenter ceux à venir.

– 2 plantains, le classique t-shirt en jersey de Deer and Doe, offerts à mes sœurs,

– une Xerea de Pauline Alice, initialement prévue pour ma soeur, à qui le tombé ne plaisait pas, et offerte à ma mère qui en est ravie,

– une Cami de Pauline Alice, pour remplacer la sus-nommée Xerea dans le dressing de la frangine,

– un Châtaigne de Deer & Doe pour moi, non blogué, fait dans les restes du lainage de ma Cami,

– un manteau Butterick, je vous en ai un peu parlé ici !

– j’ai aussi tricoté un châle Wavy wavy de Mathieu Arnold pour l’anniversaire de ma maman, et je me suis fait un petit baable hat.

tricot

Pas autant de couture que j’aurais aimé, mais pourtant j’ai le nez dedans quasiment tous les jours, avec le CAP de couture flou que je prépare en candidat libre et un projet professionnel sur lequel je travaille pas mal.

Mais regardons maintenant vers le soleil qui poudroie et le ciel qui miroite. Été pour moi, ça veut dire robe, robe, robe. Donc il y a des robes (mais pas que !)

planche PE2016Pas mal de rouge, c’est back to basics pour moi, la couleur que je porte le mieux, que j’adore et qui commençait à me manquer… Pour les modèles :

– une Seda de Pauline Alice, en coton et dentelle rouge de chez My Little Mercerie,

– Deux Zéphyr, une rouge et une blanche, de Deer and Doe, en jersey de chez Tissus.net,

– Une Monéta chez Colette, en jersey tatoué pour la journée (je sais, je sais… je ne le ferai plus, c’est un achat d’avant),

– Une Anna de By Hand London, j’ai tellement porté la version 2015 qu’il m’en faut forcément une autre, je n’ai pas encore choisi son tissu

– Mon arlésienne personnelle, j’en parle depuis mes début en couture il y a 2 ans, la Butterick B5605, en coton étoile rouge et Blanc, de chez Reine

– Et en bonus, une robe noire patronnée par mes soins pour mes futures noces d’étain, si j’arrive à faire ce que j’ai en tête, ça va être CANON

Mais aussi,car il n’y a pas que les robes dans la vie :

– Un Ginger Jeans de Closet Case Patterns, en jeans étoilé de chez Mondial,

– Une chemise à manche courte Mélilot  de Deer & Doe, en coton léger à pastèques de chez Mondial Tissus,

– Et si c’est possible, je me frotterais bien au body Nettie de Closet Case Patterns en jersey rayé (chez complètement craqué sur celui de Clo !), au pantalon Sorell de Pauline Alice  en lin et à la jupe-short de course de chez Jalie .

Laisser un commentaire

