Airelle rocks en twist

J’aime vraiment la blouse Airelle, alors je ne pouvais pas rester sur l’échec de la précédente version (pour cause de tissu qu’on ne peut pas laver, contrairement à ce que m’avait certifié la vendeuse, la garce… je ne m’en suis toujours pas remise) Surtout, depuis que j’avais acquis cette parfaite mini en cuir, il me fallait un haut qui lui fasse honneur.

Ce haut, c’était Airelle évidemment… ce que j’adore sur cette blouse, ce sont les 2 pinces qui la cintrent, en cela elle diffère de bien des modèles.

Pour rappeler le cuir de la jupe, je lui ai cousu du passepoil en simili cuir sur les empiècements d’épaules et le dos, et je lui ai rallongé les manches. Rien de bien compliqué, j’ai juste prolongé la ligne du patron. Au final, je trouve les manches un peu larges, si je réitère avec cette modification, j’affinerai un peu.

caote-devant-airellesdevantdetail_devant_airelledevant-plain-pieddetail_dos_airelledevant-airelle

Bilan du projet

Modèle : Airelle de Deer and Doe

Taille : 40

Matière : Baptiste de coton Twist Mustard, Atelier Brunette, passepoil simili cuir

Coût : 30 € environ

Temps passé : 2 heures, tout était déjà décalqué et testé depuis les 2 versions précédentes

Wearibility : Je ne saurais le dire ! Je ne l’ai pas beaucoup portée, elle plaisait beaucoup à ma maman, alors je lui ai offerte 😉

6 réflexions sur “Airelle rocks en twist

  1. Pingback: L’indécise brunette – J'aime pas les pastèques

Laisser un commentaire

