Cambie bis

La deuxième saison de la Cambie dress n’aura pas attendu bien longtemps avant de faire son come back sur vos écrans.

Après la première version en rouge ici, voici la Cambie d’hiver, en étamine de laine.

cambie-plain-pied

Cette fois, j’ai fait la version B, avec la jupe évasée qui tourne. J’aime vraiment cette robe, elle est confortable, élégante avec son corsage en coeur et ses petits manchons froncés, et en plus elle a des poches.

cambie-cote-poche

Je dois vous dire que je suis une fervente militante de la poche dans le vêtement féminin. Je m’insurge, je peste, je hurle sur les vêtements du commerce qui mettent des poches sur les habits de bébé et pas sur ceux des femmes. C’est sûr qu’une crevette de 6 semaines a un besoin impérieux de ranger son portable et ses clés, et que ma priorité à moi est d’abord de conserver mes lignes de fâââme parfaite sans les contrarier d’une poche gonflée de mouchoirs ou de monnaie. Pour ça, je me dois de trainer un sac à main boulet de 210 kg, n’est-ce pas ? (indice : NON)

cambie-dos-chapeau

Donc la Cambie je l’aime, alors je l’ai refaite sans difficulté, et rapidement vue que la première version était impeccable. J’ai doublé le corsage avec une doublure gris perle, et voila j’étais parée pour le réveillon!

cambie-dos-tournecambie-encolure

La Cambie en bref

Modèle : Cambie dress de Sewaholic patterns

Temps : une petite après-midi

Taille : 10

Matière : étamine de laine de chez Bennytex (environ 10 €/mètre), 80 cm de doublure (2,90/Mètre) Les coupons de Saint Pierre

Coût : tissu+fil+zip = environ 25 €

Portabilité : un grand 5/5 pour le retour de la Cambie

4 réflexions sur “Cambie bis

Laisser un commentaire

