Arum de fête

Voici en exclusivité mondiale et presque sans retard ma tenue de Noël !

Vous l’aurez reconnue, il s’agit de la robe Arum, une des dernières nées de Deer & Doe. Sa particularité est d’être accessible aux grands débutants : pas de pose de fermeture éclair et des manches raglan, alors zéro difficulté de montage.

devant chapeau 1

Pour autant, on voit sur ce modèle toute l’exigence d’Eléonore Klein : pas de concession sur la ligne du modèle, impeccable avec ses découpes princesses au dos, et des explications qui prennent leur temps pour que même les plus novices s’y retrouvent.

devant chapeau 2

J’ai mis un peu de temps avant de me laisser tenter par Arum, et plus je regardais les photos de présentations, plus le modèle en raw plaid me plaisait. Alors quand la couleur lagon a débarqué dans les coloris, je n’ai pas hésité une seule seconde. Dès que le tissu a été disponible, je me suis jetée dessus.

devant_poche

Pour la taille, j’ai coupé un 40 jusqu’à la taille et élargi sur un 42 ensuite. Je n’ai pas vraiment l’habitude de ce type de forme, alors je n’arrivais pas à savoir si ça m’allait ou pas… voilà ce qui arrive quand on sort de sa zone de confort ! J’ai donc sollicité ma soeur et ma copine Emmanuelle qui n’ont pas l’option langue de bois, et je me suis ralliée à leur avis, très positif.

dos chapeau

Je l’ai portée pour le déjeuner du 25 décembre, et plusieurs fois depuis. Et je la trouve vraiment très versatile, selon les chaussures que je porte avec, talons, boots, elle change complètement de style.

cote_ceinture

J’ai mis un peu de temps mais je suis conquise ! Elle fonctionne même bien avec une ceinture… mais elle devient dangereusement courte.

 

devant chapeau

Juste un mot du tissu : il s’agit du raw plaid lagon, édité par les Trouvailles d’Amandine. C’est un satin de coton, génial à coudre, à couper, à porter, et surtout il est bio et produit en France. J’avais eu l’occasion de rencontrer Amandine lors du CSF de l’an dernier, et j’admire beaucoup son éthique, son engagement et son professionnalisme. C’est la première fois que je couds un de ses tissus, mes popelines de l’an dernier attendent toujours leur heure, et je suis vraiment charmée.

En plus j’ai une capeline de l’exacte couleur, si ça ce n’est pas un signe, ce tissu devait finir dans ma garde-robe !

devant_ceinture

Le bilan Arum

Modèle : Arum de Deer & Doe

Temps : elle bat tous les records, 2 heures en tout, recopiage du patron et découpe du tissu inclus

Taille : 40/42

Matière : Satin de coton Raw Plaid Lagune, des Trouvailles d’Amandine, trouvé chez l’Atelier de Dina (il est arrivé le lendemain, France est une flèche !)

Coût : Patron+tissu = 65 €

Portabilité : parfaite ! un grand 5/5 pour l’ainée de mes futures Arum

Laisser un commentaire

