Mais quel chouette pull

Mais qu’est ce qu’il fabrique l’hiver ? Mes chouettes, mon pull et moi on l’attend !

devant-chapeau

J’ai commencé à tricoter ce pull en juin, à la suite de mon gilet Amourette. C’est le modèle owls de Kate Davies, un des grands must have de tricoteuses, à en juger par le nombre de réalisations sur Ravelry.

coteJ’aime bien les pulls ajustés en grosses mailles, et celui-ci, tricoté en 6,5, bien cintré rempli parfaitement mon cahier des charges. Mais ce sont d’abord les torsades chouettes, ou les chouettes torsades comme vous voulez, qui m’ont fait lorgner sur ce modèle.Les torsades étaient la seule difficulté de ce deuxième tricot. Enfin difficulté, c’est un bien grand mot, parce qu’avec coach Mat aux explications et à la démonstration, ça a été tout seul. Et quel plaisir de voir apparaître ces chouettes !

devant

J’ai acheté la laine chez Lil’Weasel, où  je suis arrivée avec mon patron et mon ignorance totale en disant « je veux de la laine pour faire ça ». Marthe a été hyper efficace et elle m’a aidé à choisir cette Cascade 128 100% Merino. J’ai craqué pour cette couleur, alors qu’initialement je pensais plutôt à du rouge ou du violet foncé. Et comme je n’aime pas le bleu, nous avons décidé de baptiser cette couleur vert paon (NON, ce n’est pas du BLEU canard).

J’hésite encore à coudre une paire d’yeux  à une chouette ou deux…

devant-col

J’ai adoré tricoter ce pull simple mais avec une jolie encolure, je n’ai qu’une hâte, c’est de le porter : il fait tellement doux que pour l’instant, il attend son heure et l’hiver, sagement plié dans mon placard…

Alors, il n’est pas TROP CHOUETTE ce pull ?front-mur

7 réflexions sur “Mais quel chouette pull

Laisser un commentaire

