Cambie dress, always a success

Vous vous souvenez du début du printemps? Quand l’hiver sursaute encore et que les premiers pollens vous chatouillent déjà le nez? L’envie de porter des blouses légères frémit, mais le corps se love encore dans des lainages douillets… C’est dans l’hésitation de cette intersaison que j’ai attrapé le virus. Le virus Cambie.

cambie-corsage

C’est Anna qui me l’a transmis en dévoilant une de ses Cambie dress; dès lors, je n’eus qu’une envie : coudre une Cambie. Si j’en crois la difficulté à trouver ce patron dans les semaines suivantes, je n’étais pas la seule a être contaminée et Anna était le patient zéro d’une véritable épidémie; toute la couturosphère semblait vouloir sa Cambie.

cambie face

J’ai un temps d’incubation assez long pour la plupart de mes projets, le virus est donc resté en hibernation pendant quelques temps. Jusqu’à ce que je parte au Japon et que j’entre par LE PLUS GRAND DES HASARDS dans un magasin de tissus. Illumination : ma Cambie était là.

czmbie-dos

De retour en France, le temps de défaire les valises, laver mes coupons et j’étais derrière ma machine à coudre, gagnée par la fièvre Cambie.
J’ai fait une petite toile, je n’étais pas sûre de la taille. Le corsage était impeccable, la jupe aussi.

cambie-cote

Alors j’ai coupé dans mon joli tissu japonais et une demi journée plus tard, j’avais ma Cambie. J’ai cousu la version A, avec une jupe ajustée. Le tissu est une sorte de seersucker, et il a été un délice à coudre.
J’aime ses petits manchons froncés et son décolleté en coeur. Je l’ai beaucoup portée depuis et j’y suis particulièrement attachée, c’est mon souvenir du Japon cousu main !

cambie-detail

Malheureusement je ne suis pas sûre d’être guérie… une nouvelle crise de Cambie me guette, version lainage je pense!  Je serai raccord avec la saison pour une fois.

La Cambie en bref

Modèle : Cambie dress de Sewaholic patterns

Temps : une petite matinée une fois la toile validée, je crois que c’est la robe qui m’a pris le moins de temps à coudre !

Taille : 10

Matière : Seersucker je crois, acheté à Tokyo

Coût : Patron+fil+zip = environ 35 €

Portabilité : parfaite ! un grand 5/5 pour ma première Cambie

5 réflexions sur “Cambie dress, always a success

  1. Pingback: Cambie bis | liabsiam

Laisser un commentaire

