Flora, flora, floram, florae, florae, flora

J’ai beaucoup tourné autour des patrons By Hand London avant de me décider… Je trouvais toujours les robes un peu trop ceci, pas assez cela.

devant chapeau

Quand j’ai acheté le patron de la Flora Dress, je pensais faire le modèle A, sans la jupe asymétrique. Et puis j’ai fait l’inverse : le corsage croisé du modèle B et la jupe asymétrique du modèle A.

J’ai suivi les étapes du sew-along sur le blog de By Hand sans problème, jusqu’à la doublure du corsage avec le croisé. J’ai eu un peu de mal pour raccorder la jupe. J’ai aussi un peu cherché ailleurs comment insérer le zip entre le tissu et la doublure. Pour être honnête, si le résultat est correct, la manière est loin d’être académique.

J’ai utilisé deux tissus trouvés cet hiver chez les Coupons de Saint Pierre, une sorte de wax et un coton émeraude pour la doublure. C’est d’ailleurs l’association des deux qui m’a donné envie de faire la jupe asymétrique.cote chapeau

flora-doublure

entier cheapeau flora-cote flora-devant

Cette robe est la première de mon programme de couture de l’été. Je salue respectueusement le soleil qui m’a permis de la mettre plusieurs fois. A l’usage, c’est une robe très agréable à porter, fluide, originale. Comme elle est en coton doublée coton, elle sera peut-être un peu lourde pour les grosses chaleurs. Le corsage mériterait d’être plus ajusté, dans la prochaine version je couperai une taille en dessous, mais pour l’instant je me satisfait pleinement de cette Flora !

Petite synthèse

Modèle : Flora Dress – By Hand London

Taille : 10 UK/14 US

Matière : coton vert et coton wax, Les coupons de Saint Pierre

Coût : 15 €

Portabilité : 3.5/5, elle est très très portable mais le corsage pourrait être plus ajusté et les finitions sont un peu bricolées

6 réflexions sur “Flora, flora, floram, florae, florae, flora

  1. Superbe! (Je te rassure, nous on ne voit pas les finitions 😉 ) J’adore la doublure verte bien mise en valeur par la coupe… Et je me demande pourquoi je lutte pour ne pas acheter ce patron… (ah oui, ma liste à faire à rallonges… mais bon…)

    J'aime

Laisser un commentaire

