Brillante Airelle

Après une toile tellement réussie que je l’ai portée tout le printemps, je n’ai pas hésité à couper dans mon beau coupon de lin irisé France-Duval Stalla.

Airelle face

Comme pour la première version, cette Airelle était parfaite à coudre, je me suis même fendue de coutures anglaises et d’un passepoil aux épaules et au dos, histoire de compliquer un peu  (bon et aussi pour avoir de belles finitions).

airelle detail

Je la trouvais un peu raide dans ce lin enduit : pour une fois je n’avais pas prélavé le tissu, car lorsque je l’ai acheté sur le stand de la marque au salon Création & Savoir-faire, la personne qui m’a servie m’a assurée qu’il ne bougerait pas au lavage.

Et bien vous savez quoi ?? je n’aurais pas dû l’écouter : non seulement le lin a légèrement rétréci mais surtout, l’apprêt s’est évanoui à de nombreux endroits. Je suis DÉGOUTTÉE. Après un lavage, la blouse ne ressemble plus à grand chose, alors qu’elle était bien jolie quand même …

airelle dos  Airelle face2

Je voulais mettre une photo après lavage, mais je pleure des larmes de sang dès que la vois alors vous attendrez que j’ai fini mon deuil de l’Airelle brillante.

Niveau Wearability on n’est vraiment pas bon du tout, merci au tissu : cher (26 € le mètre) et de mauvaise qualité, je l’ai mise 2 fois, et maintenant je n’ose plus la sortir, on dirait une vieille serpillière. Ah ben voilà, une idée de recyclage.

Bilan du projet

Modèle : Blouse Airelle Deer and Doe

Taille : 40

Matière : Lin Lamé or chez France Duval-Stalla

Coût : 40 euros (tissu+passepoil+fil)

Temps passé : un après-midi

5 réflexions sur “Brillante Airelle

  1. C’est vraiment dommage, car tous les éléments d’un succès étaient là et les photos sont justes magnifiques :(. Je suis de tout coeur, moi c’est une veste en lin qui a ‘marbré’ suite au premier lavage (pourtant à froid) que je pleure également. Bravo pour la réalisation quand même.

    J'aime

  2. Pingback: Airelle rocks en twist | liabsiam

Laisser un commentaire

