De beaux jours à venir

Toujours à la poursuite d’une garde-robe adaptée, à mon usage, à ma morphologie et aussi à mes envies, j’ai préparé un petit programme de couture pour les beaux jours !

En été je mets essentiellement des robes, des robes, des robes. Sans surprise, dans mes projets à venir, il y a donc DES ROBES. On trouvera aussi quelques hauts indispensables pour assortir aux jeans et aux jupes (à peu de choses, près je mets les mêmes, hiver comme été) et un projet tricot,  mon grand défi 2015.

Je n’ai pas trop fait dans la réflexion pour les couleurs car j’avais aussi comme volonté de coudre avec des tissus de mon stock, dont ceux que j’ai rapporté de mes dernières vacances au Japon…

Les robes

robes

Par ordre d’apparition :

– une Bleuet de Deer & Doe, en chambray noir à pois blancs

– Une Cambie de Sewaholic, en une sorte de seersucker rouge

– Une Sureau de Deer & Doe, en coton imprimé violet

– La Butterick 6094, en piqué de coton noir et blanc

– La Butterick 5605, en coton rouge imprimé étoiles blanches, avec un contrastant en blanc imprimé rouge, j’hésite entre la version avec un noeud et celle avec un gros bouton

– Une Belladone de Deer and Doe, en double gaze jaune

– Une Anna, version longue avec col V et un dos modifié en V également, de By Hand London, en coton crème imprimé chocolat

– et une Flora, de By Hand London, avec le corsage en faux drapé et une jupe asymétrique, en wax et coton vert pour la doublure

Les tops

top e

– 2 Daturas de Deer & Doe, avec des cotons imprimés

– Une blouse Carme de Pauline Alice

– Et un gilet, tricoté,  Messieurs, Dames, par mes doigts de débutante qui n’avaient jamais tricotés avant que l’Amourette de Lily The Banyan Tree m’obnubile assez pour que je tente l’aventure !

Laisser un commentaire

