Noire comme l’airelle

Lorsque j’ai cousu mon short Châtaigne, j’ai eu la bonne idée d’y ajouter un passepoil doré. Depuis, je n’avais de cesse de trouver un joli haut avec une touche de doré à lui assortir.

goldtop copie Une touche, j’ai dit ! (parce que ça, là au-dessus, PAS MOYEN).

Enfin pas moyen, je dis ça JUSTE pour le bureau, parce que depuis ma Sigma scintillante, j’avoue que les paillettes, réservées jusque-là aux chaussures, commencent à me faire de l’œil  pour le reste de ma garde-robe.

Enfin… revenons à cette Airelle. Au salon Savoir-Faire et Création, emportée par la fièvre acheteuse de tissus, j’acquis un très beau lin lamé or chez France Duval-Stalla. Un petit coupon, bref, de quoi me faire une petite blouse.
Or ce lin doré valant quand même son pesant d’or, je décidais, en couturière avisée que je suis parfois, de faire d’abord une toile. Je récupérais donc sur mon étagère un reste de doublure que Will m’avait offert, qui avait déjà servie pour cette jupe, et j’y découpais une blouse Airelle.

Cette toile s’avéra tellement concluante qu’elle en devint tout à fait portable. Dont acte.

airelle-devant

airelle-devantclose

airelle-col

airelle dos

airelle-face

Cette Airelle a une coupe et une longueur vraiment parfaites, je l’ai portée 5/6 fois déjà.. et je ne suis pas prête d’arrêter! Son seul défaut, c’est que le tissu est assez froissable, puisque destiné à de la doublure, il est très fluide. Ca donne un joli tombé à la blouse, mais m’oblige aussi à la repasser très soigneusement.

(conclusion : je n’ai toujours pas touché à mon lin doré).

Bilan du projet

Modèle : Airelle de Deer and Doe

Taille : 40

Matière : une viscose je pense

Coût : 0 €, puisque reste de coupon offert

Temps passé : une après-midi

Temps de réalisation : plus de 3 mois : j’avais coupé/entoilé et perdu tous les morceaux… j’ai cru avoir tout jeté par mégarde. Mais joie, en rangeant une toute petite boite, j’ai retrouvé les pièces qui m’attendaient, bien sagement pliées.

Laisser un commentaire

