Une Sureau, c’est sûr.

Vous excuserez mon titre un peu naze MAIS vrai.

Sureau-devant

OUI, une Sureau c’est une valeur sûre, je peux le dire maintenant que je l’ai faite. Encore un patron Deer and Doe, encore un projet agréable à coudre, où tout se passe bien.

NON, ce n’est pas lassant : au contraire, pour une couturière débutante, ça permet de s’améliorer, de se sentir en confiance, et c’est entre autres choses pour cela que les patrons d’Éléonore sont parfaits.

surea-closeup-devant

Je voulais une robe hivernale avec des manches pour le bureau, et quand j’ai vu ce tissu au salon CSF, je savais que j’en ferai cette robe. Alors j’ai un peu cherché quel modèle coudre, je n’ai pas vraiment craqué sur la robe Sureau, mais finalement why not ? Comme mon tissu était assez chargé, je voulais un modèle plutôt simple et quelques Sureau aperçues ici ou là  ont fini par me convaincre.

sureau-devant-rouge

Je n’ai fait aucune modification mais je n’ai pas mis de boutons (on ne voyait pas ceux que j’avais choisi avec mon tissu, mais maintenant en voyant les photos, je me dis que je devrais mettre des boutons ronds et rouges).

Le modèle est simple à coudre, tout tombe parfaitement, la taille et les manches froncées, en plus d’être jolies, sont simplissimes à monter pour les débutants. Je suis aussi très contente de mon tissu, un coton imprimé de belle qualité. La robe a suffisamment d’aisance pour être portée avec un haut en-dessous et des collants pour les grands froids, ce qui réchauffera le coton, et je pourrais continuer à la mettre seule en mi-saison.

sureau-dos

Question portabilité c’est gagné ! En seyant, ce n’est pas là où elle gagne le plus de points, il faut l’avouer, mais c’est une robe parfaite pour le quotidien, pas prise de tête et mignonne comme tout.

sureau-closup-dos

Petite synthèse

Modèle : Sureau de Deer&Doe

Taille : 40

Matière : coton AnnaKa Bazaar , trouvé au salon Création & Savoir-Faire, pas revu ensuite sur le site

Coût : moins de 30 euros (tissu+ zip+fil)

Portabilité : 5/5, elle est parfaite, facile à porter et confortable. J’aime bien ses manches froncées.

3 réflexions sur “Une Sureau, c’est sûr.

Laisser un commentaire

