La jupe en plus : Hollyburn de Sewaholic

Mon uniforme au bureau, c’est robe ou jupe+blouse et pour cet hiver il fallait que je renouvelle un peu le rayon jupe. Il faudrait aussi que je m’attaque au rayon blouse/chemise/top mais c’est une autre sujet… Hollyburn-devant Initialement, je voulais faire une jupe cercle avec un coupon de tissu Bruges. Alors, vue la laize du coupon et celle nécessaire à une jupe cercle, même pour un 1/2 cercle c’était mort. Je me suis rabattue donc sur le patron de la Hollyburn de Sewaholic. C’est une jupe en 4 pans, avec de jolies poches plates, il y a 3 longueurs possibles. J’étais partie pour faire la version B, évasée et élégante, avec les petites pattes et des boutons sur les côtés : j’ai fini sans les poser, avec mon tissu on ne les voyait pas… Comme j’avais peur que le tissu colle trop aux collants, je l’ai entièrement doublée.

L’erreur de débutante :

Je regrette de ne pas avoir coupé l’avant au pli, d’un point de vue raccord carreaux c’est pas génial. Pourtant je me disais bien que ce serait mieux, mais j’ai suivi le patron à la lettre, et voilà, au lieu de réfléchir 5 minutes de plus et de me faire un peu confiance… Ceci dit, ensuite pour la réalisation, les explications sont claires et je n’ai rencontré aucune difficulté. Et ce tissu Bruges, c’est un délice à travailler et il est génial à porter ! Au final, j’ai une nouvelle jupe, facile à porter tous les jours au bureau, qui s’harmonise facilement avec n’importe quoi, pour mon TWP, c’est parfait ! hollyburn-devant-poche

hollyburn-cote-c

hollyburn-cote

hollyburn-coteb

Bilan du projet

Modèle : Hollyburn de Sewaholic

Taille : 10

Matière : Bruges de chez AnnaKa Bazaar et doublure noire de chez Will

Coût : 25 euros (tissu+ zip+fil)

Temps passé : une petite journée

3 réflexions sur “La jupe en plus : Hollyburn de Sewaholic

  1. Pingback: Noire comme l’airelle | liabsiam

Laisser un commentaire

