De bien chouettes Châtaignes

Pour tout vous dire, mon expérience pantalon est pour l’instant un échec : j’ai fait 3 toiles et rien de concluant. Pour invoquer le mojo de la couture, je me suis lancée dans le projet suivant de mon programme d’hiver : le short Châtaigne de Deer and Doe.chataigne-devant

chataigne-3-4 J’avais spécialement mis de côté un très beau drap de laine noir et hyper souple trouvé chez Will.

J’ai d’abord fait une toile, parce qu’entre mes fesses et ma taille, croyez-moi, c’est bien plus sage de faire un essai avant de se lancer gaiement telle une licorne glissant sur un arc-en-ciel. Donc hanche 46, taille 42, décalquage, épinglage, découpage et me voilà en route.

Enfin presque : là je m’arrête brutalement sur mon arc-en ciel et je me dis « tiens tiens tiens, ce modèle plairait certainement à ma frangine, je n’aurais qu’à lui faire le même simultanément, ça va être plus simple ». Je repars à décalquage, épinglage, découpage, en taille 38 cette fois (l’hérédité cette chienne n’a pas été équitable sur la cellulite…).

Et vous savez quoi ? AUCUN  plantage ! (même pas sur le zip, ni sur le raccord passepoil) chataigne-detail-raccord-mer J’ai fait les deux shorts, tranquillement, la brise soulevant joliment ma crinière multicolore tandis que je dévalais joyeusement mon arc-en-ciel.

Je me suis même fendue d’un passepoil sur ma version qui est du plus bel effet. Mon seul problème a été de faire des photos pour cet article, le temps étant au mieux maussade depuis décembre, pas moyen d’avoir assez de lumière. J’ai donc voulu profiter de mon passage à Marseille à Noël, mais là c’est le mistral qui s’en est mêlé… chatainge-cote-merTout ça pour vous dire que je suis TRES TRES TRES contente de ces petits shorts : ils m’ont consolée de mes ratés de pantalon, l’un fera un parfait cadeau de Noël et l’autre a un passepoil doré, que demander de plus ?dos-danse-v

Petite synthèse du double effet Châtaigne

Modèle : Châtaigne de Deer&Doe

Taille : le premier 42/(taille)+ 46 (hanches), le second en 38

Matière : Drap de laine noir de chez will, passepoil doré chez Cousette

Coût : moins de 30 euros pour les deux(tissu+ passepoil+ zip+fil)

Portabilité : 5/5, il est génial à porter, au bureau, en week-end, tout le temps, n’importe comment

 

Une réflexion sur “De bien chouettes Châtaignes

  1. Pingback: Noire comme l’airelle | liabsiam

Laisser un commentaire

