Mon attirail

J’ai récemment fait l’acquisition de ce que je pensais n’être qu’un petit gadget. Innocente que j’étais ! Comment ai-je pu un jour le considérer comme un simple gadget ? Je suis littéralement en amour pour mon cutter rotatif. D’ailleurs, un certain quelqu’un me soupçonne de ne coudre QUE pour pouvoir l’utiliser.

Faire une ode à mon cutter rotatif serait peut-être un peu too much pour un seul article, noyons donc la baleine sous le descriptif des outils dont je dispose, les basiques de la couturière débutante.

Dans ma boite à couture, il y a :

des trucs pour mesurer

mesurer

Les indispensables : une règle japonaise (transparente) très très pratique pour tracer les patrons, un mètre ruban et une jauge

et en plus : couturomètre

des trucs pour couper

couper

les indispensables : des ciseaux de tailleur, un découd-vite, des ciseaux à broder et mon cutter rotatif d’amour (à utiliser avec un tapis de découpe…)

et en plus : un coupe fils

des trucs pour marquer et bâtir

tracer

les indispensables : du papier carbone de différentes couleurs, du fil à bâtir,  une roulette, un crayon craie porte-mine de couleur

et en plus : des crayons de tailleur

des trucs pour coudre

coudre

les indispensables : une machine à coudre (quoique, si vous êtes patiente, on peut faire sans aussi) et ses pieds de base (boutonnière, ourlet invisible et fermeture à glissière), des épingles, des aiguilles et un aimant (quand vous ferez tomber 7 fois de suite votre boîtes d’épingles, vous comprendrez), des bobines de fil

et un plus de la cire d’abeille, pratique pour la couture à la main et un pied à fermeture invisible (ça change un peu la vie…)

 et des trucs pour repasser

ce n’est pas dans ma boîte à couture, mais j’ai un fer à repasser simple et un tapis de repassage (idéalement une table et un fer à vapeur seraient mieux, mais cela nécessiterait également un nouvel appart)

Laisser un commentaire

