Une Belladone en cadeau

Je vous ai déjà parlé du tutu maudit ? Celui qui m’a presque mené à commettre un Singericide ? Et bien ce fameux tutu, je l’avais promis à ma frangine pour ses 25 ans. Bon, elle l’a eu pour ses 28 ans, mais c’est que j’avais failli mourir entre temps, ça explique le retard.

Donc cette soeur ne s’arrête pas de vieillir et elle fêtera bientôt ses 29 ans. Et ça mérite que je mette la Singer au travail, me dis-je. Alors pourquoi pas une Belladone ?  Ce patron a été un vrai plaisir à coudre, la robe est tellement chouette que ça occultera définitivement l’épisode tutu.
J’ai repris la combinaison de tissu de ma chardon (coton rose+ les petites gouttes grises et roses) avec un biais contrastant gris tout simple. Je me suis appliquée pour les finitions, elles sont bien plus nettes que sur ma première version. J’ai même tenté de piquer le biais en rose contrastant et ça rend vraiment bien.

biais surpiqure      belladone_rose_ceinture

 

Mais surtout, ce que j’ai vraiment amélioré sur cette version, c’est la pose de la fermeture éclair. J’ai pris un zip invisible, j’ai potassé mon encyclopédie de la couture et youtube et tadadaa voilà !

Il ne me reste plus qu’à envoyer cette robe à l’autre bout du monde, puisque cette -encore jeune- demoiselle à le bon goût d’habiter aux antipodes pour savoir si cette Belladone lui plaît (et lui va?)

belladone_rose_dos      belladone_rose_devant

Bilan de la Belladone 2, le retour

Modèle : Belladone de Deer&Doe

Taille : 40

Matière : coton rose chez Sacré Coupons et natté de coton Cloud tears corail, poudre, gris bleu chez Linna Morata

Coût : 30 euros (tissus+ biais + zip+fil)

Portabilité : je n’en sais rien, j’attends les nouvelles de New Zealand!

 

Laisser un commentaire

