Dans les Chardons

Après cette décevante histoire de robe Burda, il me fallait un patron testé, approuvé et facile. Je suis toujours très débutante et ma machine et moi on reprend contact doucement alors on va pas brusquer les choses.
Donc j’ai farfouillé dans le web infini qui m’a vite mené vers les patrons Deer&Doe. Dans le genre testés et approuvés, ces patrons se posent bien, la communauté interneto-couturière est passée par là.

Donc hop,hop,hop, commande passée, Chardon et Belladone arrivés.

Je commence donc par la jupe Chardon, c’est un patron pour débutant, avec des jolis détails : plis plats, bande contrastante et petit noeud à l’arrière.

Premier constat, c’est effectivement très facile à coudre, internet n’a pas menti. Les explications sont claires, et le patron tient ses promesses. J’avais des doutes sur la taille à choisir. Je fais normalement un 42 mais je suis du genre callipyge, et du coup mes mesures m’emmènent au delà du 46. J’ai donc décidé de faire un 44  et d’arrêter de me précipiter pour faire les choses correctement, en faisant une toile, histoire de tester le modèle et la taille.

chardon-rose-dos

chardon-rose-devant

 

Bilan du projet

ModèleChardon de Deer&Doe

Taille : 44, un peu trop grande à la taille, elle tourne quand je la porte, je ferai le 42 la prochaine fois

Matière : coton rose chez Sacré Coupons et natté de coton Cloud tears corail, poudre, gris bleu chez Linna Morata

Coût : 15 euros (tissu+ zip+fil)

Temps passé : un week end, avec la toile

Portabilité : 4/5 déjà mise plusieurs fois, c’est une jupe agréable à porter et très complimentée ! Seul défaut : cette taille qui tourne.

 

 

2 réflexions sur “Dans les Chardons

Laisser un commentaire

