Comme des lapins

Samedi matin à l’aube, je pars à la chasse au tissu. Peine perdue, ce jour là, rien ne me plaît jusqu’à ma rencontre avec ces petits lapins mignons, camouflés en pied-de-poule. Ceux-là je vais te les transformer en blouse vite fait, bien fait, me dis-je.

Le dimanche venu, me voilà donc à taillader dans le lapin pour arborer fièrement ma nouvelle blouse au bureau lundi. (Où bien sûr, PERSONNE ne remarque jamais rien, même lorsque vous portez un demi millier de lapins sur vos épaules.)

LAPIN lapin2

Une petite synthèse sur cette réalisation

patron  : blouse Portrait, Gertie’s new book for better sewing ( sans mettre de fermeture-éclair, pas nécessaire me semble-t-il)
taille : 12
matière : coton Marché Saint Pierre
coût : 10 euros (tissu+fil)
temps : une journée en tout, en prenant le temps de boire du thé et de me nourrir quand même
difficulté : facile, mais j’ai triché pour couper dans le tissu  : en respectant le droit fil, j’aurais eu les lapins à la verticale, donc j’ai coupé perpendiculairement. Je sais, c’est mal.
portabilité : Il est tout à fait mettable et doux à porter, mais j’ai l’impression que le tissu ne tiendra 1 milliard de lavages avant de boulocher.

Laisser un commentaire

