La (décevante) robe de la réconciliation

Donc la voilà, ourlet fait, robe finie.

burda-101-devantburda-101-dos

L’objectif quand j’ai commencé cette robe, c’était avant tout de me remettre à coudre et faire la paix avec ma machine. De ce point de vue, je peux dire que ce projet a atteint son but : je ne me suis même pas énervée une seule fois en cousant. En bonus, j’ai appris à me servir correctement d’un patron. J’ai aussi dû me mettre à comprendre le langage si spécifique de Burda, ceux qui savent.. hum, savent.

Toutefois je suis très moyennement satisfaite du résultat final : je trouve le corsage un peu large et le bas de la jupe tombe bizarrement à l’avant. La construction du pan avant de la jupe  me laisse aussi un peu perplexe. Dans l’ensemble, il me semble que le tissu n’est pas très adapté au modèle : j’ai choisi la superbe viscose Pearl, fluide et douce de chez AnnaKa Bazar, et la robe aurait certainement demandé un peu plus de tenue. Par ailleurs, j’avais choisi le modèle un peu vite, dans un Burda qui trainait par là, en me disant que cette coupe changerait un peu de ce que je porte d’habitude et au final je ne la trouve pas très flatteuse, c’est le moins qu’on puisse dire.

Bilan du projet

Modèle : Robe 101 (Burda Fevrier 2014)

Taille : 42, jupe modifiée pour élargir aux hanches

Matière : viscose Pearl Anna Ka Bazar

Coût : 50 euros (tissu+ thermocollant + zip+fil)

Portabilité : 0/5 , c’est simple, je ne m’imagine pas la mettre et je pense déjà à son recyclage.

 

Conclusion : si vous avez des idées pour rattraper ça ou des suggestions pour retailler dans le tissu, je prends.

 

Laisser un commentaire

