La robe de la réconciliation

Je vous le dit tout de go, j’avais décidé de m’appliquer et de ne pas m’énerver, histoire de ne pas mettre 2 ans avant d’oser approcher à nouveau ma machine à coudre. (Cette histoire de tutu et ses conséquences funestes m’avait un peu, comment dire… refroidie). J’étais décidée à me réconcilier avec cette satanée machine à coudre.

J’ai  attrapé un Burda qui traînait par là, j’ai trouvé une robe qui me  plaisait à peu près, puis je m’en vais choisir un tissu joli comme tout chez Anna Ka Bazaar. C’est une viscose, fluide, parfaite pour une robe d’été.

tissu-violet-annaka tissu-violet-annaka2

la robe, c’est celle-ci (101/Burda 02.2014)

ROBE101

 

Je décalque le patron, je le découpe, le place bien sur le tissu (que je dois épingler de partout : il gliiiiiiiisssssse), coupe le tissu, surfile les pièces et ça n’en finit pas.

 

Je vérifie tout : et là première bêtise, j’ai tellement voulu m’appliquer que j’ai découpé les manches, le corsage et les parementures en double.

Ensuite je pique les pinces, les plis et je commence à assembler. J’épingle, je couds, je repasse, j’épingle, je couds je repasse, j’épingle je couds, je repasse, je thermocolle, je couds, je repasse… En fait je ne rencontre pas de difficulté majeure, sauf que pour comprendre les explications de Burda, je dois lire chaque phrase pendant environ 7 minutes pour 5 mots. Finalement la robe ressemble à une robe. Ca à l’air vite dit comme ça, mais tout le processus a pris environ une 12aine d’heures.

youhou ! c’est le moment du premier essayage.

Et de la douche froide.

Disons le sans détour : c’est moche. la robe est trop serrée aux hanches, le corsage à l’air trop large, ça ne ressemble à rien. Il va falloir reprendre un peu là, et on ne s’énerve pas (cf.ci-dessus, si si, tout en haut, la 1ère phrase…)

 

 

Laisser un commentaire

