Mon problème avec le tissu…

… c’est que je n’y connais rien.
Longtemps, mon seul critère de choix a été  : « oh, trop beau ». Ce qui, vous l’admettrez, est déterminant mais peut s’avérer insuffisant. Alors quand je vais au Marché Saint-Pierre et alentours pour choisir un tissu, je suis :

  1. perdue
  2. désemparée
  3. intimidée

Oui parce que c’est très grand, il y en a partout, sur plusieurs rues et que NULLE PART vous ne trouverez une indication pertinente genre « tissu pour faire des robes » . Vraiment, aucun esprit pratique.

En plus c’est bien simple, j’ai toujours l’impression de déranger les vendeurs. Passons outre qu’ils me foutent un peu la frousse avec leur mètre (j’ai toujours peur de me le prendre sur les doigts avec un « HUM HUM, non ça c’est pas pour les nullos débutantes ma ptite dame »). Mais précisons toute de même que le recrutement et la formation n’insistent MANIFESTEMENT pas sur le service et le conseils aux clients. Au milieu de tout ça, je me sens aussi bien qu’un ambassadeur qui aurait oublié les Ferrero Rochers à sa réception. Le malaise.

J’ai tenté le « j’men fous, je suis une grosse guedin,  je prends ce tissu qui chatoie et j’vais t’en faire une robe EASY ».

SURPRISE SURPRISE, ça n’a pas marché.

Conclusion, l’option gros bourrinage, c’est non.

 

Laisser un commentaire

